danse

Au Regard du Cygne - Notre Programme:

Le studio Regard du Cygne à Paris va montrer quelques de nos vidéos. Le soir du 7 novembre avant leur performance sur la scène, on montre notre travail entre 18h-19:15. Nous serons là pour répondre aux questions sur les vidéos. (La performance sur la scène commence à 19:30. Ce spectacle de Jean-Christophe Bleton pour la soirée du 7ième est complet.) On va continuer à montrer les vidéos les soirs avant leurs spectacles sur la scène jusqu'au 1 décembre. Donc il y aura autres possibilités pour regarder notre travail. Cependant, il nous faut quitter Paris mercredi, le 8 novembre. Alors, nos vidéos seront là, mais non pas nous.

Nous avons fait deux programmes différents. Un est une sélection de nos vidéos faites In situ, inspirées par l’emplacement particulier dans lequel elles sont tournées. L'autre programme consiste d'extraits de documentation de trois performances sur la scène où la danseuse/danseur bouge dans les environnements de projections de vidéos qui sont vraiment liées avec la chorégraphie.

INFORMATIONS PRATIQUES
studio Le Regard du Cygne
210 rue de Belleville 75020 Paris
Réservations 06 95 72 34 96

Tous les travaux ont été conçus, chorégraphiés et réalisés par Dawn Kramer.
Tournage de vidéo, montage et environnements de vidéo sont réalisés par Stephen Buck.

Info

Dawn Kramer et Stephen Buck (USA) montrent des vidéos qu'ils ont fait en location en plusieurs parties du monde. Il y a toujours le site spécifique qui inspire le mouvement du performance, soit un vendange près de Gaillac, soit un jardin du temple au Kyoto. Il y a trois courtes vidéos en silence qu'on s'appelle Silent Vidéo/Movement Poems, où le corps est bien intégré avec l'environnement au lieu d'être une force dominante.

On présente aussi documentation éditée de trois performances sur la scène où la danseuse/danseur bouge avec les projections de la vidéo. Ici les projections sont vraiment partenaires avec les danseurs.

Bio

Dawn Kramer a co-fondé et co-dirigé Boston Dance Collective pendant trente ans. Elle a reçu des prix de chorégraphie du National Endowment for the Arts, du Massachusetts Cultural Council, de la Ministère français de la Culture et des résidences aux fondations Bogliasco et La Napoule. Ses vidéos-danse ont été montrées par WGBH-TV et dans les festivals internationaux, y compris le New York Dance on Camera Festival. Son travail a été réalisé à Dance Theatre Workshop à New York, Jacob's Pillow et en Europe. Depuis 2008, elle a créé des danses réalisées dans environnements de projection vidéo ainsi que des vidéos de performance spécifiques au site inspirées de l'emplacement particulier dans lequel elles sont tournées. Dawn est professeur émérite au Studio for Interrelated Media au Massachusetts College of Art and Design où elle a enseigné les cours du mouvement pendant trente-huit ans, y compris On the Spot, un cours d'improvisation en mouvement, en sonnant et en parlant.

www.000webhost.com